Lutte biologique contre les thrips
Nous aimerions vous présenter l'ennemi naturel des thrips, l'Irski. Il s'agit d'un acarien prédateur à l'appétit prononcé qui, malgré sa petite taille, peut consommer environ 4 larves de thrips par jour. Lorsque l'infestation de thrips est résolue, les insectes meurent, comme dans la nature.
Attention ! Les commandes contenant des agents biologiques de lutte contre les parasites sont expédiées une fois par semaine, le mercredi. Comme nous envoyons des insectes vivants, nous vous informons le lundi matin du nombre exact d'insectes dont nous avons besoin pour toutes les commandes de la semaine précédente. Vous passez votre commande le vendredi ? Dans ce cas, votre colis sera expédié le mercredi suivant.
Notre fournisseur livre les insecticides frais le mercredi matin, après quoi nous les expédions soigneusement dans les heures qui suivent.
Une fois que votre colis est remis à notre partenaire logistique, il faut compter jusqu'à quatre jours pour la livraison, en fonction du pays de destination.
Mode d'emploi.
Le sac de culture fourni contient environ 250 Irski (acariens prédateurs). Ceux-ci peuvent se reproduire jusqu'à 800 Irski, qui travaillent tous avec la même ardeur pour lutter contre les thrips. Vos plantes sont protégées pendant 4 à 6 semaines après le lâcher d'Irski. Les Irski ne se trouvent que sur les plantes d'intérieur, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la présence de ces bestioles dans toute la maison. Dès réception, vous pouvez transférer une partie du contenu du sac dans le bac en carton fourni. Vous pouvez ensuite accrocher ce bac à la plante infectée. Il est conseillé d'accrocher le récipient un peu plus bas dans la plante, car Irski aime se frayer un chemin vers le haut. Veillez à ce que le sac ne soit pas suspendu en plein soleil, mais un peu plus à l'abri. Un sac suffit pour environ 1 m² de surface plantée. En l'espace de 1-2 semaines, l'infestation de thrips devrait être résolue ou fortement réduite. Il est recommandé de répéter le contrôle après un mois. En cas d'infestation extrême de thrips, vous pouvez suspendre 2 sachets ou plus par m².
Comment conserver le produit ?
Il est conseillé d'utiliser le contenu tel que décrit ci-dessus dès sa réception. Les produits fournis sont des êtres vivants et doivent être manipulés avec précaution. En effet, les créatures peuvent mourir si elles sont écrasées. Il est possible de conserver Persi 1-2 jours dans un endroit sec et ventilé, entre 12 et 14 degrés.
Ce qu'il faut savoir
Irski est plus efficace à une température ambiante élevée, jusqu'à 32 degrés. Maintenez une température confortable pour les acariens prédateurs afin d'obtenir le résultat souhaité. Un taux d'humidité élevé contribue également à une lutte efficace contre les parasites. Vous pouvez pulvériser les plantes pour soutenir les acariens prédateurs. Les personnes allergiques aux crustacés, aux mollusques et/ou aux acariens peuvent avoir des réactions allergiques lors de l'utilisation d'Irski. L'utilisation de gants est recommandée.

Vos plantes sont parfaitement protégées pendant le transport dans une boîte faite sur mesure. Les plantes d'intérieur sont transportées dans une position verticale soignée, de sorte que le risque d'endommagement est beaucoup plus faible que le transport dans une voiture normale.






















