Ficus cyathistipula - Figuier
Plantes d'intérieurLes ficus sont des plantes d'intérieur très populaires depuis des années. Ils font également partie des plantes les plus robustes. Veillez à ce que la terre soit toujours légèrement humide et placez la plante dans un endroit bénéficiant d'une lumière indirecte abondante, et elle durera des années.
Lors de l'achat en hiver : si la plante est trop éloignée de la fenêtre, il y a un risque de chute des feuilles. Si les feuilles tombent, n'arrosez pas plus que d'habitude, mais placez la plante dans un endroit plus clair.
Placer le Ficus dans une position ensoleillée, de préférence devant la fenêtre. Éventuellement à mi-ombre en été. Après un déménagement, ces plantes d'intérieur doivent s'habituer à une intensité lumineuse plus faible, ce qui peut entraîner la chute des feuilles. Si les feuilles tombent, ne donnez pas plus d'eau, mais placez le Ficus plus près de la fenêtre.
Le sol de ces plantes d'intérieur doit toujours être légèrement humide, surtout au printemps. Sans le Ficus debout avec ses racines dans l'eau. Il est donc conseillé de tâter régulièrement le sol pour voir s'il est encore humide.


Vos plantes sont parfaitement protégées pendant le transport dans une boîte faite sur mesure. Les plantes d'intérieur sont transportées dans une position verticale soignée, de sorte que le risque d'endommagement est beaucoup plus faible que le transport dans une voiture normale.