Bouturage de la plante lanterne chinoise

Bouturage de la plante lanterne chinoise

4
(6)
Leestijd: 2 minuten

La Ceropegia Woodii, communément appelée plante lanterne chinoise, est une plante grimpante avec de petites feuilles en forme de cœur. En anglais, cette plante est également connue sous le nom de String of Hearts, ce qui lui correspond parfaitement. Ses longues tiges pendantes peuvent devenir très longues. Cela rend également le bouturage de la plante plus facile, et dans cet article, nous vous expliquons comment transformer ces longues tiges en boutures de plante lanterne chinoise.

Bouturage de la plante lanterne chinoise par boutures de tiges

Lors du bouturage de tiges, vous coupez la tige en plusieurs morceaux, puis vous laissez chaque morceau raciner séparément. Il est important que votre plante soit en bonne santé, ce qui signifie que vous n'avez pas eu de problèmes avec des parasites ou de feuilles décolorées. Vous devez également vous assurer que la plante continue de pousser et a l'air globalement en bonne santé. Voyons étape par étape comment vous pouvez bouturer votre plante lanterne chinoise.

Étape 1

Choisissez une section de tige que vous souhaitez couper. Vous pouvez opter pour une longue bouture ou plusieurs petites boutures. La Ceropegia Woodii se bouture assez facilement, vous pouvez donc même utiliser une petite section de tige avec une seule feuille de chaque côté comme bouture. Assurez-vous de désinfecter les ciseaux que vous utiliserez pour couper la bouture afin d'éviter l'introduction de micro-organismes nuisibles dans la "blessure" de votre bouture.

Étape 2

Coupez la plante lanterne chinoise en section. Vous devez couper entre les feuilles, en laissant suffisamment de tige entre les feuilles où vous avez fait les coupes.

Étape 3

Il est maintenant temps de faire raciner votre bouture. Une longue bouture de plante lanterne chinoise doit être placée dans de l'eau pour raciner. Retirez les feuilles de la tige à l'extrémité inférieure et placez cette partie dans l'eau.

Si vous avez fait de petites boutures de Ceropegia Woodii, vous pouvez les faire raciner de manière différente. Vous pouvez les poser sur du terreau humide. Enfoncez la partie en forme de "V" dans la terre et laissez les feuilles au-dessus du terreau. Vous pouvez utiliser un pot entier et répartir plusieurs boutures dans le même pot. Couvrez ensuite le dessus avec, par exemple, du film plastique pour maintenir l'humidité du sol.

Étape 4

Vérifiez régulièrement les boutures. Dans la méthode avec terreau, vous pouvez vérifier chaque semaine si le sol est encore humide, puis recouvrir le pot après avoir ajouté de l'eau. Dans la méthode avec de l'eau, vous pouvez surveiller le développement des racines.

Après quelques semaines, les racines commenceront à se développer et de nouvelles pousses apparaîtront. Lorsque les boutures dans l'eau auront des racines de 10 cm avec des ramifications, elles pourront être plantées en terre.

Donner un avis sur le post

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Ce post est placé dans Boutures de plantes
Jane Groenveld

Commentaires (0)

Écrire une réponse
Éléments également intéressants
Faire des boutures de plantes grasses, c’est facile !
Jane Groenveld
Jane Groenveld in Boutures de plantes
Faire des boutures de plantes grasses, c’est facile !
Bouturer un cactus, comment faire ?
Jane Groenveld
Jane Groenveld in Boutures de plantes
Bouturer un cactus, comment faire ?
Comment bouturer un Philodendron ?
Jane Groenveld
Jane Groenveld in Boutures de plantes
Comment bouturer un Philodendron ?
Bouturer un Strelitzia
Jane Groenveld
Jane Groenveld in Boutures de plantes
Bouturer un Strelitzia